A l’installation de SPIP,vous avez obligatoirement créé un premier auteur ( d’id_auteur
numéro 1), administrateur et même webmestre, login sous lequel vous êtes sans doute encore connecté à l’espace privé...
Vous pouvez immédiatement créer d’autres auteurs qui partageraient la création de contenu, mais il vous revient d’initier le processus, essentiellement en créant :
une ou des rubriques (éventuellement en arborescence)
dans les quelles vous éditerez et publierez chaque article.
Des rubriques sous la racine du site
Les pages du site Web sont obligatoirement rattachées à une rubrique ; il faut donc au moins créer une rubrique (et meme plusieurs) sous la Racine du Site.
En abordant le menu Edition / Rubriques , dès la première fois, il vous suffit d’indiquer un texte de Titre et de cliquer sur le bouton Enregistrer en bas de page
Des articles, toujours dans l’une des rubriques
Chaque page d’information (on parle plutôt de ’contenu éditorial’) est destinée à afficher le texte d’un article, il faut donc remplir de texte des articles, en pensant au moins à leur donner un titre.... et penser à toujours choisir une Rubrique avant d’Enregistrer parle bouton tout en bas de l’écran !
Et ne pas oublier ensuite de publier chaque article !
Article publié le 20 décembre 2020, et actualisé en décembre 2021 .
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