S’il y a des différences Entre rubrique et article [1], SPIP ne fait pas de différence entre rubriques et secteurs ;-) : tous les secteurs sont bien enregistrés dans une table des rubriques unique, et globale au site.
L’arborescence des rubriques
Signalons tout de suite que l’arborescence des rubriques est de profondeur indéterminée -comprendre non-limitée- si ce n’est par la capacité de stockage du serveur...
Et SPIP dispose d’une facilité automatique pour parcourir cette structure, avec la pseudo-boucle de hiérarchie, qui n’est qu’un raccourci simplifiant l’écriture d’une boucle récursive parcourant automatiquement cette arborescence.
Ces rubriques sont à la base de l’organisation du contenu de SPIP, puisque chaque article est rangé dans une rubrique : organisation hiérarchique s’il en est ; mais rassurez-vous, plusieurs plugins permettent d’étendre le fonctionnement (voir ci-dessous)
De plus vous découvrirez que l’architecture interne de SPIP utilise l’appartenance à une rubrique dans de nombreux contrôles et fonctionnalités...
Article publié le 23 décembre 2011, et actualisé en octobre 2014 .
Répondre à cet article