Bien sûr,vous avez parcouru le GUIDE du REDACTEUR (SPIP 3.2) pour comprendre le fonctionnement rédactionnel (ou plutôt éditorial) de SPIP !
Rappel de quelques fonctionnalités natives SPIP
Multiplicité des auteurs, avec des statuts=rôles distinctifs
Co-rédaction par ouverture à plusieurs auteurs d’un meme article
Gestion des dates de modification des objets editoriaux
Inscription ouverte pour des visiteurs authentifiés,voir des rédacteurs
Divers statuts de publication=visibilité des articles écrits
Utilisation des Forums natifs (commentaires internes aux rédacteurs ou publics)
Logos : visuels mnémoniques associables à chaque article ou rubrique
Suivi et traçabilité des révisions sur un texte d’article
Gestion intégrée des documents = médiathèque avec référencement et recherche textuelle
Alertes mail sur les modifications ou commentaires sur les articles
Lettre-mail de nouveautés périodiques (nouveaux articles publiés)
Gestion des dates de publication (voire publication différée)
Annuaire de sites Internet et de références sur le Web
Les principaux plugins
Ci-joint une première sélection de quelques plugins [1] améliorant le fonctionnement collaboratif possible avec SPIP :
Accès Restreint : pour définir des zones d’articles inaccessibles sans autorisation
Gribouille : pour définir des articles en mode wiki (édition libre)
Crayons : édition-modification en ligne des articles par des auteurs inscrits
Autorité :pour modifier les possibilités des statuts ’psycho-rigides’ sous SPIP
Notifications : pour transmettre des alertes mails dès modification
Newsletters : pour informer par mail d’articles choisis
Nouvelle Version : pour continuer un travail rédactionnel sur un article publié
Tickets : pour noter des taches prévues, et les affecter à un auteur
Calendrier : pour afficher des repères d’articles en dates
Agenda : pour gérer facilement des évènements (et l’inscription à participer)
Favoris : permet à chaque utilisateur authentifié de se personnaliser une page d’accueil référant ses articles les plus intéressants ou suivis
Contacts et Organisations : pour gérer des répertoires d’interlocuteurs
Article publié le 15 décembre 2020, et actualisé en février 2021 stratégie .
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