Gérer des Menus en SPIP3

  Les nouvelles solutions

La gestion de menu(s) [1] a profité de très nombreuses améliorations avec le CSS3 et autres fonctionnalités du Web ; et désormais SPIP3 propose de nombreux outils, simples à mettre en oeuvre au niveau du codage HTML des squelettes.

Par ailleurs, un plugin spécifique Menus vous assistera pour créer des menus par interface, si vous ne voulez pas utiliser LES BOUCLES dans vos noisettes.


 Choisir un plugin

Vous avez plusieurs solutions pour rechercher des plugins... mais, c’est la zone
- Vous pouvez parcourir Contrib, et après quelques errances, vous arriverez sur les rubriques de branches suivantes, qui vous aiguilleront vers leurs feuilles :

- vous pouvez utiliser la sélection dans Plugins ; le filtrage par version de SPIP et date décroissante, ou par nombre d’installations peut aider à vous donner des indications plus pertinentes

- enfin, la solution la plus actualisée est souvent d’utiliser la recherche automatisée dans votre SPIP avec SVP (le SerVeur intégré de Plugins) proposé par Configuration Gestion des Plugins, qui propose de façon plus synthétique une sélection dans les mêmes catégories thématiques.

 Construire les noisettes de menus

Un menu (au sens du Web), c’est une liste de liens URL pour accéder aux diverses pages qui pourraient intéresser un visiteur.
Dans un site SPIP, cela correspond souvent à l’organisation des articles en Rubriques, comme Les boucles du Sommaire d’accueil.

Dans de rares cas, vous aurez aussi à Donner accès à une nouvelle page autonome...


Merci de nous signaler les coquilles ou erreurs qui figureraient dans cette page.

[1simple ou multiples, à un ou plusieurs niveaux, voire responsive.

[2simple ou multiples, à un ou plusieurs niveaux, voire responsive.


Liens visibles seulement pour les inscrits.

Article publié le 10 août, et actualisé en août 2018 .

Répondre à cet article